QU'EST-CE QUE L’ELECTROMYOSTIMULATION?

 

 L'électromyostimulation est une méthode qui favorise la contraction musculaire à l'aide d'impulsions électriques à basse fréquence. 

  Ces impulsions sont générées à l'aide d'un équipement technologiquement avancé qui imite les impulsions électriques générées par notre système nerveux central pour contrôler nos mouvements et actions musculaires, nous permettant non seulement d'atteindre des couches plus profondes de tissu musculaire qui sont difficiles à activer de manière conventionnelle, mais de recruter plus de fibres. muscles et obtenir des contractions plus efficaces. 

 

L'électromyostimulation est-elle récente?

L'électromyostimulation  a été utilisée pendant plusieurs décennies, cependant, initialement plus axée sur la thérapie dans le but de renforcer la masse musculaire et / ou l'analgésie.

Après avoir observé les excellents résultats, déjà au cours des années 60/70, la stimulation électrique musculaire a rapidement évolué vers des objectifs de haute compétition promouvant des objectifs tels que l'augmentation de la vitesse, de l'endurance, de l'efficacité de l'entraînement et / ou l'accélération de la récupération des blessures des athlètes.

Avec la grande évolution de l'équipement, il a été possible de développer le concept d'entraînement WB-EMS, en anglais Whole-Body Electromyostimulation (Integral Muscle Electrostimulation), qui permet de stimuler plus de 300 muscles simultanément, obtenant ainsi des résultats avec un entraînement de seulement 20 minutes.

 L'électromyostimulation fonctionne-t-elle? sert à quoi?

L'électrostimulation musculaire est largement étudiée et est largement utilisée en physiothérapie et en haute compétition, cependant, les séances peuvent être effectuées avec différents objectifs, de la perte de poids / réduction de la graisse et de la cellulite, à l'augmentation du tonus / masse musculaire, l'augmentation de la force, le renforcement de domaines spécifiques tels que bras, jambes, fesses, réduction des maux de dos, incontinence urinaire, etc.

Chez Titanium EMS, les objectifs sont définis avec le coach, en fonction des besoins de chaque client.

Quels sont les avantages de l'entraînement avec l'électromyostimulation?

Entraînements courts et efficaces

De nos jours, le temps presse et un entraînement personnalisé avec électromyostimulation, vous permet de travailler efficacement tout le corps en seulement 20 minutes par semaine, soit l'équivalent de 2/3 des séances d'entraînement conventionnelles.

Perte de poids

L'entraînement par électromyostimulation augmente le métabolisme de base jusqu'à 80 h en multipliant le facteur e.p.o.c., ce qui entraîne une augmentation de la consommation calorique et une réduction de la masse grasse.

Augmentation de la masse musculaire

Travaille plus de 300 muscles simultanément avec une plus grande profondeur et recrute plus de fibres musculaires.

Personnalisation / adaptation

Nous définissons la charge appropriée en général et par groupe musculaire, en adaptant le niveau d'intensité et d'effort à chaque client;

Amélioration de la posture et de l'équilibre

L'électromyostimulation agit sur les muscles agonistes, antagonistes et synergistes favorisant simultanément, avec l'entraînement fonctionnel, le renforcement des muscles, des tendons et des articulations, améliorant ainsi la résistance à la fatigue.

Risque de blessure faible / nul

La possibilité de s'entraîner sans charges externes et avec un entraîneur personnel réduit considérablement le risque de blessure.

Réduction des maux de dos

Il permet de travailler activement tout le noyau musculaire, réduisant sensiblement ou éliminant totalement les lombalgies courantes.

Autres

Parmi les nombreux avantages, nous avons identifié l'amélioration de la circulation sanguine et de la fonction cardiovasculaire, le renforcement des os, la réduction de la cellulite et le retard du vieillissement des tissus, etc.

Comment fonctionne un entraînement d'électromyostimulation?

Anamnèse avec Coach

Ttanium EMS fournit tout ce dont vous avez besoin pour votre entraînement d'électromyostimulation, vous n'avez donc rien à apporter.

Votre coach fera une anamnèse (série de questions) pour comprendre votre condition physique et vos objectifs et une évaluation physique. Ces données sont essentielles pour permettre la personnalisation de votre entraînement d'électromyostimulation;

Vous porterez un équipement d'entraînement spécifique à l'électromyostimulation, un ensemble d'équipement contenant les électrodes qui transmettront les impulsions à vos muscles;

(Utilisation d'une combinaison:Confortable, légère.Près du corps, ajustable.Système sans fil.Liberté de mouvements.Correction de la posture.Utilisation Intérieur / Extérieur.Adaptée à tous entrainements sportifs.)

Vous bénéficierez d'une session de formation personnalisée accompagnée d'un coach certifié EMS qui vous guidera tout au long du processus de formation.

Pourquoi ai-je besoin d'un coach EMS?

Votre coach est indispensable car c'est lui qui:

Conçoit votre programme de formation;

Guides dans l'exécution des exercices;

Corrige les postures et assure une exécution optimale des mouvements;

S'assure que les charges sont adéquates pour imposer l'intensité de travail requise pour obtenir des résultats;

Assure la sécurité de l'ensemble du processus.

 

  CONTACTEZ NOUS POUR RESERVER VOTRE SESSION!     

emailto:contact@titanium-ems.fr

tel:0647581235